ilovelaw rejoint le programme Accès-innovation du Barreau de l’Ontario : des solutions juridiques abordables et novatrices pour la population ontarienne
ilovelaw rejoint le programme Accès-innovation du Barreau de l’Ontario : des solutions juridiques abordables et novatrices pour la population ontarienne
Le soutien juridique ne devrait pas être hors de portée pour les Ontariennes et Ontariens. Chez ilovelaw, nous proposons des services juridiques abordables, simples et accessibles, grâce à des outils novateurs conçus pour monsieur et madame Tout-le-Monde. C’est donc avec fierté que nous annonçons une initiative qui nous amènera plus loin dans notre mission : notre participation au programme Accès-innovation du Barreau de l’Ontario, qui vise à favoriser les avancées technologiques dans le secteur juridique. Ce programme, qui évolue dans un solide cadre réglementaire, nous amènera à concrétiser davantage notre promesse d’offrir des outils abordables, conviviaux et dignes des normes de qualité et d’éthique les plus élevées. Imaginez une situation de divorce non contesté qui ne vous ruinera pas en frais juridiques – c’est ça, la différence que nous vous proposons. Notre mission est simple : fournir des outils juridiques fiables et conviviaux aux particuliers, aux familles et aux entreprises de l’Ontario. Tout service juridique digne de ce nom devrait répondre à vos besoins, et non vous compliquer la vie. Heureusement, chez ilovelaw, nous travaillons pour vous.
Accès-innovation, un programme qui profite aux innovateurs du domaine juridique et aux particuliers
Le programme Accès-innovation du Barreau de l’Ontario favorise l’innovation technologique dans le secteur juridique. Il permet aux innovateurs de développer des technologies juridiques et de les proposer directement aux utilisateurs dans un environnement sécurisé. Nul besoin de licences : les organismes de tous types peuvent profiter de ce programme, qui encourage la créativité et l’utilisation de technologies de pointe pour simplifier les processus juridiques.
Pour ces innovateurs, c’est l’occasion de mettre à l’essai, sous la supervision du Barreau de l’Ontario, des idées avant-gardistes et respectueuses de l’éthique, de la législation et des normes de protection du public. Pour les Ontariennes et Ontariens, c’est un accès à des outils – applications, sites Web, logiciels – qui simplifient les choses quand vient le temps de générer des documents, d’analyser des contrats ou de suivre des procédures complexes. Grâce à Accès-innovation, des entreprises comme la nôtre sont à même de créer des services juridiques abordables, accessibles et conviviaux. En y participant, non seulement nous contribuons à remodeler le paysage juridique de la province – car c’est là la visée du programme – mais nous faisons avancer la mission du Barreau de l’Ontario, qui consiste à mettre à la disposition des Ontariennes et Ontariens des solutions juridiques novatrices.
Comme notre mission est de rendre les services juridiques plus accessibles, abordables et conviviaux pour les Ontariennes et Ontariens, notre participation au programme Accès-innovation du Barreau de l’Ontario allait de soi.
Le programme nous aide à servir notre clientèle dans le respect des normes de protection du public. Il nous permet de lui simplifier la tâche, qu’il s’agisse de préparer des documents, d’obtenir de l’information ou d’effectuer des démarches plus complexes, comme une demande de divorce.
Pour nous, ce n’est pas qu’une question d’innovation – c’est une occasion de créer des solutions concrètes qui profiteront aux Ontariennes et Ontariens tout en améliorant les services juridiques.
L’innovation juridique, un rempart contre les outils tout faits d’avance
Les processus juridiques peuvent être source de stress et de détresse. Les coûts élevés, les processus complexes et l’incertitude sont souvent le lot de celles et ceux qui ont des dossiers critiques à traiter, comme une planification familiale ou un divorce. Souvent, les gens se sentent coincés et abandonnent.
Il est facile de se laisser séduire par les modèles en ligne gratuits ou à faible coût. Or, ces solutions rapides comportent de grands risques. Souvent, ce sont des documents génériques qui ne tiennent pas compte des lois canadiennes ou ontariennes, et les erreurs qu’ils occasionnent parfois peuvent être coûteuses. Citons le cas d’un particulier qui a utilisé un modèle d’accord de séparation gratuit à remplir soi-même afin de réduire les frais juridiques, pour ensuite découvrir que son document n’était pas conforme aux Lignes directrices fédérales sur les pensions alimentaires pour enfants. Les conséquences : des paiements rétroactifs élevés et une charge financière inutile. Citons aussi le cas d’employeurs qui, après avoir utilisé des contrats génériques faisant fi de la Loi sur les normes d’emploi de l’Ontario, ont dû mener des batailles juridiques onéreuses.
Ces exemples montrent bien les risques d’utiliser des modèles génériques en l’absence des ressources juridiques nécessaires. C’est pourquoi nous avons mis au point des solutions abordables, précises, fiables et adaptées aux besoins des Ontariennes et Ontariens. Nos produits sont conformes à la loi et éliminent les incertitudes et le stress. Ils vous permettent de gérer vos grands dossiers avec facilité et assurance, sans dégarnir votre portefeuille.
La transparence au cœur de nos solutions abordables et adaptées à vos besoins
La transparence est le pilier de ce que nous faisons. Le prix de nos produits juridiques varie entre 80 $ et 250 $, sans frais cachés. Chaque produit s’accompagne d’une description claire de l’objectif et de l’utilisation visée ainsi que de conseils sur les cas qui pourraient nécessiter les services d’une avocate ou d’un avocat.
Nous sommes déterminés à offrir des solutions juridiques accessibles à toutes et tous, sans égard au revenu ni au lieu de résidence. Nos documents de planification successorale sont disponibles en français et en anglais, et la majeure partie de notre plateforme est bilingue. Nous prévoyons même élargir le catalogue français. Voilà qui témoigne de notre vision inclusive pour l’ensemble de la population ontarienne.
Voici comment nous pouvons vous aider :
- Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, nous pouvons vous aider à créer un contrat de travail conforme à la législation ontarienne sans vous ruiner en frais juridiques.
- Si vous êtes en processus de séparation à l’amiable, vous pouvez utiliser nos accords de séparation conçus spécifiquement pour l’Ontario afin d’établir le partage des biens, les arrangements parentaux et la pension alimentaire pour enfants conformément aux lois fédérales et provinciales.
- En ce qui concerne votre testament et vos procurations, nous avons des solutions qui vous permettront de les préparer avec assurance, en toute conformité avec les lois ontariennes.
- Si vous envisagez de vivre avec votre partenaire, vous pouvez rédiger un accord de cohabitation qui assurera la protection des biens de chacun en cas de séparation, en toute conformité avec la Loi sur le droit de la famille de l’Ontario.
Ce ne sont là que quelques exemples qui montrent ce que nous pouvons faire pour les particuliers, les familles et les entreprises. Que ce soit pour vos besoins personnels ou commerciaux, nous vous proposons des solutions pratiques, conformes à la loi et adaptées à votre situation particulière.
Voici ce que nous proposons :
- Modèles de documents juridiques entièrement personnalisables : Testaments, procurations, contrats de travail, accords de séparation et plus encore. Des modèles modifiables et prêts à l’emploi, tous créés par des juristes et évalués par des pairs, un gage de fiabilité et de qualité. Notre accès immédiat vous permettra de vous lancer sur-le-champ.
- Prix transparents : Des prix clairs et fournis d’emblée, allant de 30 $ à 250 $, sans frais cachés, pour nos services de notaire en ligne et nos produits juridiques.
- Guides étape par étape : Des instructions faciles à suivre pour chaque modèle.
- Listes d’éléments à considérer : Des listes complètes qui assureront la cohérence de vos documents juridiques, et grâce auxquelles vous éviterez les erreurs et les oublis.
- Glossaires : Des définitions claires des termes juridiques qui vous aideront à comprendre les documents que vous signez.
- Blogue et foire aux questions : Des ressources utiles sur des sujets tels que la séparation, la procédure de divorce, le partage des biens, les frais d’homologation et les contrats de travail, de même que des réponses à des questions courantes sur les processus juridiques.
Veuillez noter que tous nos services, produits et ressources en droit de la famille sont spécialement conçus pour les affaires non contestées, telles que les séparations à l’amiable, les divorces non contestés et les autres ententes connexes.
Nos solutions faciles à comprendre sont adaptées et conformes aux lois de l’Ontario. Tout est accessible en ligne, ce qui vous permet de vous occuper de vos dossiers juridiques dans le confort de votre maison ou de votre bureau.
Vous voulez rédiger votre testament, formuler un accord de séparation ou finaliser un contrat de travail? Laissez-nous vous guider à chaque étape du processus.
Des solutions juridiques fiables et adaptées à vos besoins
Nous croyons que tout service juridique doit être centré sur vos besoins et facile à comprendre, quel que soit le dossier à régler. Que ce soit en matière de droit de la famille – pour un divorce peut-être – ou pour votre planification successorale, nous avons à cœur de vous proposer des solutions pratiques et fiables sur lesquelles vous pouvez compter.
En tant que participant au programme Accès-innovation du Barreau de l’Ontario, ilovelaw est reconnue pour son adhésion à des normes rigoureuses; votre confiance en nos services est bien placée. De nos mécanismes de cybersécurité robustes à nos prix clairs et transparents, nous traitons chaque détail en pensant à votre protection et à votre tranquillité d’esprit.
Et nous n’avons pas fini : nous aimerions répondre aux besoins changeants des particuliers, des familles et des entreprises de l’Ontario en élargissant nos produits, nos services et nos ressources. Nous voulons combler les lacunes dans l’accès à la justice par des solutions juridiques pratiques, transparentes et conviviales, pour que les services de soutien juridique soient accessibles à quiconque en a besoin.
Notre participation au programme Accès-innovation reflète notre souci de la transparence, notre sens de la responsabilisation et notre volonté de proposer des solutions juridiques sur lesquelles vous pouvez compter, tout en rehaussant la norme dans le secteur.
Des solutions juridiques améliorées, à votre service
En matière de services juridiques, les choses n’ont pas toujours à être compliquées ou hors de portée. Chez ilovelaw, nous proposons aux Ontariennes et Ontariens une nouvelle façon de s’occuper de leurs besoins juridiques grâce à des solutions accessibles, conviviales et adaptées à leur situation. Pour vous aider à traverser les grands changements dans votre vie personnelle – comme un divorce – ou encore à préparer un contrat de travail, nous misons sur la technologie, la transparence et une approche axée sur le client pour vous assister et vous donner la confiance nécessaire dans la gestion de vos affaires juridiques.
En tant que participant au programme Accès-innovation du Barreau de l’Ontario, ilovelaw est fière de proposer des services de confiance qui respectent les normes de qualité et d’éthique les plus élevées. Nous n’offrons pas qu’une assistance juridique; nous sommes un partenaire résolu à rendre votre parcours juridique aussi simple et fluide que possible.
Avis de non-responsabilité : Cet article vous est présenté à titre informatif seulement. Son contenu ne constitue pas des conseils juridiques et ne devrait pas être interprété comme tel. Les analyses et idées qui y sont proposées visent à améliorer votre compréhension de questions juridiques dans un contexte général. À chaque affaire individuelle est associé un ensemble particulier de faits et de circonstances, qui doivent être présentés à un juriste qualifié. Pour obtenir des conseils adaptés à votre situation particulière, veuillez consulter une avocate ou un avocat de votre choix. La lecture de cet article ne crée pas de relation avocat-client entre vous et les auteurs de l’article ou ce site Web.